|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| A quoi sert la propriété Occurrence? |
| Débuté par serge.hauduc, 07 jan. 2005 13:10 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 13:10 |
A quoi sert la propriété Occurrence?
puisque cette propriété ne "voit" que les lignes visibles d'une table, elle ne sert à rien quand on veut parcourrir tous les enregistrements de la table.
Pour contourner, je suis obligé de mettre dans la boucle un TableSelectPlus(TABLE,i), c'est nul et la documentation en ligne laisse croire que ça marche. Sauf il est vrai pour les tables sans ascenceur proportionnel (encore que je n'ai pas trouvé que cela marchait mieux).
Ou alors, je suis passé à coté de qqchose |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 13:31 |
En réponse au message :
puisque cette propriété ne "voit" que les lignes visibles d'une table, elle ne sert à rien quand on veut parcourrir tous les enregistrements de la table.
Pour contourner, je suis obligé de mettre dans la boucle un TableSelectPlus(TABLE,i), c'est nul et la documentation en ligne laisse croire que ça marche. Sauf il est vrai pour les tables sans ascenceur proportionnel (encore que je n'ai pas trouvé que cela marchait mieux).
Ou alors, je suis passé à coté de qqchose
Salut,
C'est quoi comme table ? Fichier ou Mémoire ?
Extrait de la doc windev : "Dans le cas d'une table fichier avec ascenseur proportionnel, la propriété Occurrence retourne le nombre de lignes affichées dans la table (c'est-à-dire visibles) et non pas le nombre d'enregistrements du fichier associé à la table"
Donc si c'est une table fichier tu n'as que le nombre de ligne AFFICHEES. Dans ce cas il faut peut être chercher du côté de hnumenr ou un truc come ca. J'ai pas testé alors je garanti pas que ce soit la bonne solution.
Bon dev.
Stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 16:11 |
This is a multi-part message in MIME format. --------------000706000100070708030903 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
J'ajouterai que la table mémoire pouvant être remplie manuellement, i= l n'est pas difficile de compter (dans une variable) les enregistrements contenus avant l'affichage de la table.
bonne continuation.
Sergeh a écrit :
puisque cette propriété ne "voit" que les lignes visibles d'une tabl= e, elle ne sert à rien quand on veut parcourrir tous les enregistrement= s de la table.
Pour contourner, je suis obligé de mettre dans la boucle un TableSelec=
tPlus(TABLE,i), c'est nul et la documentation en ligne laisse croire que = ça marche. >Sauf il est vrai pour les tables sans ascenceur proportionnel (encore qu= e je n'ai pas trouvé que cela marchait mieux).
--------------000706000100070708030903 Content-Type: text/x-vcard; charset=utf-8; name="fmi.vcf" Content-Transfer-Encoding: 7bit Content-Disposition: attachment; filename="fmi.vcf"
begin:vcard fn:Fabrice M. n:M.;Fabrice org:HomeDEV adr:;;;Lausanne;;;Suisse email;internet:fmi@2rb.ch version:2.1 end:vcard
--------------000706000100070708030903-- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 janvier 2005 - 10:12 |
Je crois avoir rencontré des petis pb avec TableOccurence précédée d'un HFiltre. Faut que je retrouve cela dans mes notes...
@+ Francis. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 20:24 |
Elle sert à connaître le nombre de lignes d'une table mémoire.
-- Cordialement
Patrick Bouquet Membre de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c) http://www.windasso.org pbouquet@pblogiciel.fr
"Sergeh" <serge.hauduc@profil-info.com> a écrit dans le message de news:41de63c2@news.pcsoft.fr...
puisque cette propriété ne "voit" que les lignes visibles d'une table,
elle ne sert à rien quand on veut parcourrir tous les enregistrements de la table.
Pour contourner, je suis obligé de mettre dans la boucle un
TableSelectPlus(TABLE,i), c'est nul et la documentation en ligne laisse croire que ça marche. > Sauf il est vrai pour les tables sans ascenceur proportionnel (encore que je n'ai pas trouvé que cela marchait mieux).
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|