|
| [WD8] Drivers ODBC sur HF et Visual Studio.NET 2003 |
| Débuté par email, 07 jan. 2005 15:49 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 15:49 |
Bonjour à tous
J'ai besoin, à partir de Visual Studio.NET 2003, de lire des fichiers HF7. Pour cela, j'ai paramétré le drivers ODBC pour HF. Cela fonctionne bien. Je récupère bien les données à partir d'excel, par exemple.
Mais j'ai un problème avec Visual Studio 2003. Dans cette outils, lorsque je veux faire une connection à une base, une liste se présente avec les fournisseurs OLE DB installés sur la machine. Le drivers HF ODBC n'apparaît donc pas. Si je sélectionne le fournisseur "Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers", j'arrive ensuite à sélectionner le driver ODBC HF. Mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 17:03 |
Bonjour Yannick,
Il me semble sans avoir testé que les fichiers HF sont manipulable en natif sous DotNet. Un exemple est fourni avec WinDev répertoire LangagesExterns\C#
[DrCharly93] www.wdforge.org
Yannick a écrit :
Bonjour à tous
J'ai besoin, à partir de Visual Studio.NET 2003, de lire des fichiers HF7. Pour cela, j'ai paramétré le drivers ODBC pour HF. Cela fonctionne bien. Je récupère bien les données à partir d'excel, par exemple.
Mais j'ai un problème avec Visual Studio 2003. Dans cette outils, lorsque je veux faire une connection à une base, une liste se présente avec les fournisseurs OLE DB installés sur la machine. Le drivers HF ODBC n'apparaît donc pas. Si je sélectionne le fournisseur "Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers", j'arrive ensuite à sélectionner le driver ODBC HF. Mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 11:31 |
Bonjour
Merci pour la réponse, mais dans l'aide de wd8 sur les langages externes, il est spécifié :
"Remarque : Le langage externe C# ne permet pas d'utiliser le moteur Hyper File. Pour manipuler le moteur Hyper File, réalisez les traitements nécessaires dans WinDev".
Dommage...
Quelqu'un aurait-il une autre piste ou d'autres infos ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|