PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → La vérification du server d'application à echoué
La vérification du server d'application à echoué
Débuté par Vinns, 15 oct. 2025 15:30 - 14 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 15:30
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci
Posté le 15 octobre 2025 - 16:34
Vinns a écrit :
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci




Je rencontre exactement le même problème depuis ce matin
Posté le 15 octobre 2025 - 17:08
Vinns a écrit :
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci



Bonjour Même problème et mise à jour windows également aujourd'hui ERIK
Posté le 15 octobre 2025 - 17:26
Bonjour Vinns,

Comme toi, impossible de travailler depuis ce matin. Je ne pensais pas que c'était du à la MAJ de Windows.
J'ai désinstallé les 2 MAJs d'hier et je peux de nouveau faire des GO sur mes applications.
Je vais bloquer Windows Update jusqu'à ce que PcSoft nous donne une solution.

Marc-Antoine

Vinns a écrit :
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci
Membre enregistré
4 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 18:02
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je cherche une solution depuis ce matin sans succès.

Nicolas
Posté le 15 octobre 2025 - 18:35
Vinns a écrit :
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci


Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai demandé de l'aide à l'assistance direct.
Je vous tiens au courant.
Membre enregistré
81 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 19:14
Bonjour,

Je confirme, même problème depuis le dernier Windows Update.
Installer la dernière version de IIS Express, comme le suggère le diagnostic du serveur d'applications WebDev, ne corrige pas le problème.

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Posté le 16 octobre 2025 - 09:43
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ou eu un retour du ST ?

Bien cordialement,

Christophe C
Posté le 16 octobre 2025 - 10:55
Vinns a écrit :
Bonjour,

Depuis le dernier Windows Update de ce mardi 14/10/2025, notre poste de développement en Webdev ne focntionne plus en grand GO. Nous avons le message "La vérification du server d'application à echoué".

Dans le diagnostique indique :
Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.

Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci


Bonjour pour régler le problème de notre coté nous avons désintaller la maj windows uptdate KB5066835
et réactivé IIS dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > activer ou désactiver des fonctionnalités windows (attention la coche de base ne coche pas tous les sous dossiers) + redémarrage pc

Voici ma config qui marche de mon coté :




Membre enregistré
8 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 11:18
Nicolas.L a écrit :
Bonjour,

L'update 5 du serveur d'application (Numéro de build : 30A305065 ) est disponible en téléchargement depuis hier.
Je le teste pour voir ce que cela donne.

Attention l'update n'a pas encore passé le niveau de validation qualité 2 chez PCSoft.

Nicolas


Hello,

Apparemment cela ne change rien }:(

--
Jeff
Membre enregistré
8 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 11:19
Nicolas.L a écrit :
Bonjour,

L'update 5 du serveur d'application (Numéro de build : 30A305065 ) est disponible en téléchargement depuis hier.
Je le teste pour voir ce que cela donne.

Attention l'update n'a pas encore passé le niveau de validation qualité 2 chez PCSoft.

Nicolas


Hello,

Apparemment cela ne change rien }:(

--
Jeff
Membre enregistré
4 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 11:36
Re-bonjour,

Chez moi cela fonctionne.

J'ai procéder à une désinstallation/réinstallation complète.

Nicolas
Membre enregistré
2 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 12:07
Un quick fix :

Temporary fix without uninstalling KB5066835:

In the registry, navigate to:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\HTTP\Parameters
Under the Parameters folder, right-click in the right-hand pane and select New > DWORD (32-bit) Value.
Name the value EnableHttp2Tls and set its data to 0 (zero).
Repeat the process to add another value named EnableHttp2Cleartext and set its data to 0.
Restart the machine.

Dans Webdev il faut refaire le DIGNOSTIC et corrigé l'erreur avec le bouton et ca doit être OK ensuite.

Cela a marché pour moi. Le PB vient des 2 KB publiées par Microsoft : 5066835 & 5065789
Message modifié, 16 octobre 2025 - 12:09
Membre enregistré
81 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 19:52
Bonjour,

Réponse du service technique de PC Soft :

Il y a un problème avec les dernières mises à jour de Windows (KB5066131 et KB5066835 ). Vous trouverez tous les détails sur le site de Microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/5585440/kb5066835-update-causing-iis-service-to-not-work

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Membre enregistré
81 messages
Posté le 25 octobre 2025 - 02:08
Bonjour,

Voici une solution qui a fonctionné pour moi sans avoir à désinstaller les mises à jour incriminées.
Il faut lancer une mise à jour manuelle de Defender.

1) Allez à l'adresse suivante : https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/defenderupdates
2) Téléchargez la version correspondant à votre système (32/64 bits)
3) Exécutez le fichier téléchargé (mpam-fe.exe) en mode administrateur.
4) Lancez votre projet WebDev, lancez le diagnostic (il va faire plusieurs passes).

Le GO devrait fonctionner.

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Cordialement,

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11