|
| Accueil → WINDEV 2025 → Champ Traitement de texte - désactivé uniquement le menu enregistrer sous |
| Champ Traitement de texte - désactivé uniquement le menu enregistrer sous |
| Débuté par pascal.berne, 18 sep. 2023 16:10 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 18 septembre 2023 - 16:10 |
Bonjour, J'ai un champ traitement de texte et je souhaite que l'utilisateur puisse enregistrer ces modifications mais uniquement à l'emplacement du fichier. Je souhaite donc qu'il ne puisse pas faire un enregistrer sous. BTN_WDFAA_Enregistrer me permet de rendre visible ou pas le bouton d'enregistrement. Mais comment verrouiller uniquement le menu d'un bouton |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 010 messages |
|
| Posté le 19 septembre 2023 - 01:09 |
Bonjour, Ne serait-il pas intéressant de désactiver la partie "Document" du ruban : Description du champs Traitement de Texte -> Onglet "Général"-> décocher : "Autoriser le changement de document ..."
Ainsi il ne reste plus que le bouton "Enregistrer", et ceci désactive également les raccourcis clavier : Ctrl + O pour ouvrir, Ctrl + N pour Nouveau. N'oubliez pas que depuis la boite de dialogue "Ouvrir", il est possible de copier-coller un fichier, et donc de créer une copie de l'original puis de modifier cette copie. Pour ouvrir un fichier, vous pourrez toujours ajouter un bouton à la fenêtre en prenant soin d'interdire certaines actions dans la boite d'ouverture.
Bon, il reste que les utilisateurs auront peut-être la possibilité de copier-coller le fichier depuis l'explorateur de fichier de Windows. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 septembre 2023 - 16:16 |
Bonjour Cédric, Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
Bien cordialement
Pascal BERNE |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|