|
saisie d'une ligne de table dans une autre |
Débuté par philippe.bonarelli, 19 fév. 2006 10:11 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 19 février 2006 - 10:11 |
ça fait des heures que je cherche , bon, alors encore besoin d'un coup de main ,
soient 3 fichiers , N01 commande , N02 les produits de la commande choisis au sein d'un fichier produit , et N03 le fichier produit ,
je voudrais ajouter une ligne sur la table produits de la commande en choisissant parmi les produits proposés , mais comment ajouter une ligne de produit choisie dans un fichier ( produits) dans une autre table ( produits de la commande ) qui reprend les même champs + quantité et remise ? si j'utilise tableajouteligne , il n'accepte pas de table externe à la fenêtre en cours , windev me propose de faire une déclaration externe mais là ça dépasse le peu de compréhension que j'ai du soft ........
dans l'exemple CRM fourni , il ya des fenêtres popup pour choisir les produits mais j'ai du mal à piger le code ,
je vais essayer de ne pas vous encagasser toutes les 3 secondes mais c'est pas l'envie qui manque .........
merci
philou |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 19 février 2006 - 18:51 |
il faut ouvrir la seconde table en popup en l'appelant du menu contextuel sur la première table (onglet ihm) le menu contextuel est appelé depuis un champ image de la table... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 février 2006 - 11:59 |
Il faut tout simplement faire une recherche sur ton fichier :
Quand tu as sélectionner ton produit dans la table et que tu veux l'ajouter dans l'autres table tu as deux solutions.
TableajouteLigne(MaTableCommande,MaTableProduit.Champ1,MaTableProduit.Champ2,MaTableProduit.Champ3,MaTableProduit.Champ4)
Sinon
HlitRecherchePremier(PRODUIT,IDProduit,MaTableProduit.IDProduit) TableajouteLigne(MaTableCommande,Produit.Champ1,Produit.Champ2,Produit.Champ3,Produit.Champ4)
TableAffiche(MaTableCommande,Tadébut) TableSelectPlus(MaTableCommande,TableOccurence(MaTableCommande,ToTotal)
J'espère t'avoir aidé...
Tiens moi au courant !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 09:38 |
ça fonctionne mais pas avec le nom de la table matableproduit mais avec le nom du fichier en l'occurence produit.champ1 , etc ..... donc seconde option ,
mais je n'arrive pas à ajouter un produit quand la ligne n'a pas été sélectionnée pour ajouter une quantité sur le produit précédent ,
A+ et merci
philou |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|