PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → saisie d'une ligne de table dans une autre
saisie d'une ligne de table dans une autre
Débuté par philou, 19 fév. 2006 10:11 - 3 réponses
Posté le 19 février 2006 - 10:11
ça fait des heures que je cherche , bon, alors encore besoin d'un coup de main ,

soient 3 fichiers , N01 commande , N02 les produits de la commande choisis au sein d'un fichier produit , et N03 le fichier produit ,

je voudrais ajouter une ligne sur la table produits de la commande en choisissant parmi les produits proposés , mais comment ajouter une ligne de produit choisie dans un fichier ( produits) dans une autre table ( produits de la commande ) qui reprend les même champs + quantité et remise ? si j'utilise tableajouteligne , il n'accepte pas de table externe à la fenêtre en cours , windev me propose de faire une déclaration externe mais là ça dépasse le peu de compréhension que j'ai du soft ........

dans l'exemple CRM fourni , il ya des fenêtres popup pour choisir les produits mais j'ai du mal à piger le code ,

je vais essayer de ne pas vous encagasser toutes les 3 secondes mais c'est pas l'envie qui manque .........

merci

philou
Posté le 19 février 2006 - 18:51
il faut ouvrir la seconde table en popup en l'appelant du menu contextuel sur la première table (onglet ihm)
le menu contextuel est appelé depuis un champ image de la table...
Posté le 20 février 2006 - 11:59
Il faut tout simplement faire une recherche sur ton fichier :

Quand tu as sélectionner ton produit dans la table et que tu veux l'ajouter dans l'autres table tu as deux solutions.


TableajouteLigne(MaTableCommande,MaTableProduit.Champ1,MaTableProduit.Champ2,MaTableProduit.Champ3,MaTableProduit.Champ4)

Sinon

HlitRecherchePremier(PRODUIT,IDProduit,MaTableProduit.IDProduit)
TableajouteLigne(MaTableCommande,Produit.Champ1,Produit.Champ2,Produit.Champ3,Produit.Champ4)

TableAffiche(MaTableCommande,Tadébut)
TableSelectPlus(MaTableCommande,TableOccurence(MaTableCommande,ToTotal)

J'espère t'avoir aidé...

Tiens moi au courant !!!
Posté le 21 février 2006 - 09:38
ça fonctionne mais pas avec le nom de la table matableproduit mais avec le nom du fichier en l'occurence produit.champ1 , etc ..... donc seconde option ,

mais je n'arrive pas à ajouter un produit quand la ligne n'a pas été sélectionnée pour ajouter une quantité sur le produit précédent ,

A+ et merci

philou